mardi 5 avril 2011

Soirée dinosaures vu par un mammifère

C'est avec une semaine de retard que je me décide à relater ma soirée du 29 mars 2011 à la Galerie de l'Évolution du Jardin des Plantes de Paris. Je l'avais dit donc je le fais, mais ça va être d'intérêt moyen. Comme ce blog d'ailleurs, et je me pose sérieusement la question de le stopper.
Ça va être  un peu beaucoup "3615 Ma Vie" car je ne suis pas très inspiré, veuillez m'en excuser par avance... Voilà je vous ai bien donné envie de lire la suite là ! non ?

Preflop : Je reçois le mail d'invitation le Lundi une semaine avant la soirée. "réponse souhaitée avant le 22 mars" ... Arf, on est le 21 et je rappelle que je ne suis pas parisien, ça me laisse peu de temps pour me décider ... Bon bah tant pis, je n'irais pas.

23/03 : mail de rappel ! Bon, c'est vraiment trop bête de laisser passer ça, allez j'y vais ! Je m'inscris donc, et je reçois en retour un message qui m'indique que je vais recevoir par courrier postal un carton d'invitation à présenter à l'entrée... Je l'attends toujours. Je réserve un hôtel au dernier moment dans le 5ème (franchement trop cher par rapport à la faible prestation, mais passons) et je conviens d'un rendez vous avec un joueur avec qui je suis en contact sur msn de temps a autre : NextPlease, joueur de nl200 / 400 sur wina. Surprise sympa, on a à peu prêt le même age et on aime bien la bière tous les deux. Ca tombe bien puisqu'on va aller s'en boire une 30 minutes avant l'ouverture de la soirée.


Flop : 19h 19h20 On y va ! Charmantes hôtesses, tout ça, standard. Nos noms sont sur la liste classée apparemment par odre de statut VIP. NextPlease brag un peu devant une demoiselle d'accueil, forcément l'est 5 carats lui ... On a accès à une partie de la galerie et on nous annonce qu'un car viendra nous chercher à 23h15 pour aller en boite. Ah mais wait ! Y a un photographe qui prend des photos. On y va !

Pause devant le photographe à 2. Et il faudra récupérer la photo avant de partir.
Vala, cette fois on peut y aller. Décor super sympa, Bruel en plein interview, des tables de poker avec des croupiers (des SnG turbo pour gagner des malettes, t-shirt, sac, tapis de souris et autres), et biensûr des tables avec verres, bouteilles et serveurs ;-)
De suite, coupe de champagne en main, nous faisons un petit tour pour trouver une ou deux personnes avec qui discuter. Si on se joue régulièrement sur les tables, c'est mieux. Notre première rencontre est Aurélien "Guignol" Guiglini avec qui l'on passera un petit moment. Il nous parlera notamment des EPT. 'Il y a 98% de joueurs sponsos de nos jours', nous dira t'il entre autre. Mais je ne vais pas relater chaque conversation, d'autant que le temps passant les coupes de champagne ceux sont enchainées. (L'abus d'alcool est mauvais pour la santé, tout ça ...)
Ensuite il y a eu un petit speech pour la millionième inscription sur winamax; une fille, et il parait que ce n'était pas truqué. Suit la présentation de la nouvelle publicité de winamax que vous avez déjà surement pu voir à la TV.

On a également pu parler avec Manuel "ManuB" Bevand qui nous "connaissais" aussi. Nos pseudos j'entends. Il est fort sympathique ce ManuB ! Ensuite il y a eu une poignée de main et quelques phrases échangées avec Vikash Dhorasoo, puis nous avons rencontré Nicolas" chawips" Chappuis local heroe avec qui nous jouons assez souvent. Au passage on croisera Pascal Sellem, le chanteur Christophe, Patrick Bruel, Davidi "Kitbull" Kitai, Almira "Chessbaby" Skripchenko, Michel "Mik22" Abécassis, Furax666, FPC, Comanche, NLegend, ohcaraiboa .etc.. J'en oublie biensûr.
Ce qui a été bien fun, fût de voir la tête des divers Regs que l'on croise tous les jours aux tables : Nimrod82, Golden, MerciPatrick, BellePartie, NineOneOne, WechYo .etc... J'en passe car la liste est longue. (dsl les autres ..) J'aurais vraiment du prendre des photos. Voici quelques têtes :
Nicolas "Chawips" Chappuis

Golden

MerciPatrick

NextPlease

PlsDonkcall (moi) et Friedmann1
En tout cas on a bien picolé, pas mal mangé, le tout dans une ambiance bien détendue, sympa et pas trop geek. Enfin Nimrod82 est quand même un sacré geek ;-)
On s'est quand même fait un petit SnG (pardon au croupier qui en a bavé ...) gagné par nextplease en mode "je touche une premium une main sur deux". Il repart avec un sac a dos W..  Ah bah non il l'a oublié sur place !

Turn : 23h15 00h00 A l'annonce des tables réservées avec bouteilles, on se décide à monter dans un des cars affretés pour nous amener au Sens. La demoiselle (Madame ?) charmante responsable du programme VIP, Aurélie Kalt, nous avait indiqué le nom de la boite un peu plus tôt. Les boites/Clubs ce n'est vraiment pas mon truc. Voir des magnums de Vodka et de champagne sur les tables c'était bien sympa (boire une ou 2 coupes de plus aussi) mais franchement pas ma tasse de thé. 45 min ou une heure après tout au plus j'étais dehors. Mais belle initiative cependant.

River : 1h00 Nous voilà dehors avec NextPlease. Lui non plus n'est pas un grand fan de boite de nuit. C'est là que j'ai eu ma première vrai conversation de poker de la soirée. Enfin je crois.. vu qu'on avait pas mal picolé.

Showdown : 2h00 retour en taxi.(Oui on est resté une heure dehors). Je réveille le veilleur de nuit de l'hôtel. (au bout de 3 sonneries.. petit moment de solitude ...) Merde j'ai oublié la photo prise à l'arrivée ! (Nextplease aussi ..)
Bon dommage, dodo...

-------------------------

Photos de Nimrod82 sur Flikr.

Le compte rendu des couvreurs avec podcast audio

9 commentaires:

Rincevent a dit…

CA serait ballot d'arreter, ne serait ce que pour partager ces moments là à ceux qui n'y étaient pas. ;)

Dr Spades a dit…

dsl moment de déprime "bloguistique" ...

Rincevent a dit…

ca arrive, pourtant la soirée avait l'air sympa :p

Olivier Integrity a dit…

Ton compte rendu est vraiment trop cool.
Merci pour la lecture =)

NextPlease a dit…

Haha j'avais pas lu encore ton post!
Humm dommage, t'as oublié la seule photo intéressante, celle d'Aurélie de wina obv ... :)
Bonne soirée aussi, de tte facon, c'est pas les soirées qui vont manquer à Vegas dans 2 mois! ^^

nimrod a dit…

Pareil je débarque ^^
Comment ça je suis un sacré geek ?

Matthieu a dit…

on aurait pu se croiser là bas mais j'étais en plein trip WPT, ca avait l'air symapthique comme soirée beuverie ;)

D8 a dit…

Alors vraiment Game over définitif..?
Remarque tu l'avais anticipé..

Mia Mossberg78 a dit…

Hey,
HipHop artiste ProvySuflayy publié "A Star Brite Burnin ', le premier single de son nouvel album!

Découvrez les vidéos maintenant sur ​​YouTube!
www.youtube.com/watch?v=X06H7IVEbAY

Allez acheter maintenant sur ​​iTunes et autres détaillants en ligne pour seulement $ 0,99 cents
  lien iTunes: bit.ly/1ex3cbq

AVERTISSEMENT: Vidéo 'peut contenir des images de mignons enfants.

Enregistrer un commentaire